Enfance et Adolescence


Cliquez pour zoomer


Cliquez pour zoomer


Bulletin n°13

Cliquez pour zoomer


Cliquez pour zoomer

Les enfants sont de plus en plus soumis à du stress, des émotions fortes, liés à plusieurs facteurs (pression scolaire, séparations des parents, deuils …) qui peuvent même parfois entraîner des troubles du comportement. Acquérir des outils de gestion dès l’enfance est alors une grande chance!
L’enfant prend ce qu’il a besoin, utilise les outils qui lui plaisent le plus, sans aucune inhibition.
En effet il utilisera la respiration ou bien d’autres exercices dès qu’il en aura besoin, ou qu’il soit.
Et parfois même, conseillera l’utilisation de ces outils à ses proches !

Des exemples de thèmes abordés :

Pour l’enfant de 3 à 6 ans :

Séance d’environ trente minutes.

Exemples de problématiques :

  • Découverte du schéma corporel
  • Se relaxer, récupérer
  • Dépendance affective: substituer le doudou

Pour l’enfant de 7 à 14 ans:

Séance d’environ 45 min à 1h.

Exemples de problématiques:

  • Se concentrer pour travailler; troubles de l’apprentissage
  • Prendre confiance en soi
  • Gérer ses émotions
  • Mieux gérer ses angoisses, ses phobies
  • Autonomie et morale individuelle

Pour les adolescents de 13 à 18 ans:

Séance d’une heure.

Exemples de problématiques:

  • Gestion du stress, de la concentration et de la mémorisation (en situation d’examens)
  • Transformations corporelles
  • Gestion des conflits
  • Investir la compétition sportives
  • Questions existentielles

Les commentaires sont fermés.